...

Foire aux questions sur les vaccins COVID-19


NON : Le vaccin COVID19 enseigne à votre système immunitaire comment reconnaître et combattre le virus qui cause le COVID-19. Parfois, ce processus peut provoquer des symptômes tels que fièvre et fatigue. Ces symptômes sont normaux et indiquent que votre corps se protège contre le virus

Le vaccin est gratuit. Les fournisseurs de vaccins NE PEUVENT PAS vous facturer des frais ou une quote-part pour le vaccin. Le gouvernement fédéral paie les coûts.

Considérations relatives à la prise de médicaments avant de se faire vacciner

Pour la plupart des gens, il n'est pas recommandé d'éviter, d'interrompre ou de retarder les médicaments pour des conditions médicales sous-jacentes au moment de la vaccination COVID-19. Cependant, votre fournisseur de soins de santé devrait vous parler de ce qui est actuellement connu et inconnu sur l'efficacité de l'obtention d'un vaccin COVID-19 lors de la prise de médicaments qui suppriment le système immunitaire.

Il n'est pas recommandé de prendre des médicaments en vente libre - tels que l'ibuprofène, l'aspirine ou l'acétaminophène - avant la vaccination dans le but d'essayer de prévenir les effets secondaires liés au vaccin .< /strong> On ne sait pas comment ils les médicaments peuvent affecter l'efficacité du vaccin. Cependant, si vous prenez ces médicaments régulièrement pour d'autres raisons, vous devez continuer à les prendre avant de vous faire vacciner. Il est également déconseillé de prendre des antihistaminiques avant de se faire vacciner contre la COVID-19 pour tenter de prévenir les réactions allergiques.

Si vous avez des questions sur les médicaments que vous prenez, parlez-en à votre médecin ou à votre vaccin

Le CDC vous recommande de recevoir l'un des vaccins approuvés.
Pfizer-BioNTech Personnes de 16 ans et plus 2 coups
Compte tenu de 3 semaines (21 jours) d'intervalle [ 2 ]
2 semaines après votre deuxième coup
Moderna Personnes de 18 ans et plus 2 coups< br /> Compte tenu de 4 semaines (28 jours) d'intervalle [ 2 ] < br /> 2 semaines après votre deuxième coup< br />
Si vous avez eu une réaction allergique grave (anaphylaxie) ou une réaction allergique immédiate à l'un des ingrédients du vaccin que vous devez recevoir, vous ne devriez pas recevoir ce vaccin. Si on vous a demandé de ne pas recevoir un type de vaccin COVID-19, vous pourrez peut-être toujours en recevoir un autre. En savoir plus pour les personnes allergiques.

Vous devriez recevoir votre deuxième injection aussi près que possible de l'intervalle recommandé de 3 ou 4 semaines. Cependant, votre deuxième injection peut être administrée jusqu'à 6 semaines (42 jours) après la première dose, si nécessaire.< /p>

Si vous avez été complètement vacciné:

Vous pouvez vous rassembler à l'intérieur avec des personnes entièrement vaccinées sans porter de masque ni rester à 6 pieds l'un de l'autre. Vous pouvez vous réunir à l'intérieur avec des personnes non vaccinées de tout âge d'un autre ménage (par exemple, rendre visite à des parents qui vivent tous ensemble) sans masque ou en restant à 6 pieds l'une de l'autre, à moins que l'une de ces personnes ou toute personne avec laquelle elles vivent présente un risque accru de maladie grave maladie de COVID- 19.

Vous pouvez vous rassembler ou mener des activités à l'extérieur sans porter de masque, sauf dans certains lieux et lieux surpeuplés. Si vous avez côtoyé quelqu'un qui a COVID-19, vous n'avez pas besoin de rester à l'écart des autres ou de vous faire tester, sauf si vous présentez des symptômes. Cependant, si vous vivez dans un cadre de groupe (comme un établissement correctionnel ou de détention ou un foyer de groupe) et que vous côtoyez une personne atteinte de COVID-19, vous devriez quand même vous faire tester, même si vous ne présentez aucun symptôme. Lorsque vous choisissez des activités plus sûres, tenez compte de la manière dont COVID-19 se propage dans votre communauté, du nombre de personnes participant à l'activité et de l'emplacement de l'activité.

Il faut généralement environ deux semaines pour que le corps se protège après la vaccination. Cela signifie qu'il est possible que vous puissiez toujours contracter le COVID-19 peu de temps après la vaccination. C'est parce que votre corps n'a pas eu assez de temps pour construire une protection complète. Certaines personnes complètement vaccinées contre le COVID-19 tomberont toujours malades car les vaccins ne sont pas efficaces à 100 %. Lorsque cela se produit, la vaccination peut vous aider à ne pas tomber gravement malade, d'après les données des études cliniques Les visites et activités à l'extérieur sont plus sûres que les activités à l'intérieur, et les personnes entièrement vaccinées peuvent participer à certains événements à l'intérieur en toute sécurité, sans trop de risques. Dans les espaces publics intérieurs, le statut vaccinal d'autres personnes ou si elles présentent un risque accru de COVID-19 sévère est probablement inconnue. Par conséquent, les personnes entièrement vaccinées doivent continuer à porter un masque bien ajusté sur les côtés de votre visage et sans espaces, couvrir la toux et les éternuements, se laver les mains souvent et suivre les directives applicables au travail ou à l'école.

Ces recommandations peuvent vous aider à prendre des décisions concernant vos activités quotidiennes une fois que vous êtes complètement vacciné. Ils ne sont pas destinés aux établissements de santé.

Vous devriez toujours éviter les grands rassemblements à l'intérieur. Si vous voyagez, vous devez tout de même prendre des mesures pour vous protéger et protéger les autres . Vous devrez toujours porter un masque dans les avions, les bus, les trains et d'autres moyens de transport public à destination, à l'intérieur ou à l'extérieur des États-Unis, et dans les centres de transport américains tels que les aéroports et les gares. Voyageurs internationaux entièrement vaccinés arrivant aux États - Unis Les États sont toujours tenus de se faire tester dans les 3 jours suivant leur vol (ou de montrer des documents de récupération de COVID-19 au cours des 3 derniers mois) et devraient toujours se faire tester 3 à 5 jours après leur voyage

États-Unis et Canada

Autres pays (en dehors des États-Unis et du Canada)< /h1>