À propos de nous


La Claims Conference a été créée en 1951. Pendant près de sept décennies, notre mission a été de rendre justice aux victimes juives de l'Holocauste et de leur fournir les meilleurs soins possibles. À l'avenir, nous devons veiller à ce que les générations futures tirent les leçons de l'Holocauste pour préserver la mémoire de ceux qui ont tant souffert et de ceux qui ont été perdus. Nous savons que les horreurs de l'Holocauste ne peuvent jamais être réparées et ne doivent jamais être oubliées. Et nous pensons que les survivants de l'Holocauste méritent d'être reconnus pour leurs souffrances et de vivre leur vie dans la dignité.

Nous négocions en permanence avec le gouvernement allemand pour les paiements aux victimes de l'Holocauste et pour le financement des soins à domicile pour les survivants âgés. Nous avons créé et développé de nombreux programmes pour reconnaître la souffrance des victimes de l'Holocauste, qui ont chacune une histoire unique de persécution et de survie.

Depuis notre premier accord avec l'Allemagne de l'Ouest en 1952, plus de 70 milliards de dollars ont été versés à plus de 800 000 victimes de l'Holocauste. Nous négocions en sachant qu'aucune somme d'argent ne leur rendra leur jeunesse, leur santé ou les membres de leur famille qui ont été si cruellement assassinés par les nazis. Cependant, nos négociations aboutissent à la reconnaissance de leurs souffrances pour des centaines de milliers de survivants, dont beaucoup dépendent également financièrement de ces paiements.

La Claims Conference distribue chaque année des centaines de millions de dollars en paiements directs depuis l'Allemagne à des dizaines de milliers de victimes de l'Holocauste dans 80 pays et territoires.

Nous nous efforçons d'aider les victimes de l'Holocauste désormais âgées à vieillir dans le confort et la dignité en les gardant à la maison, en bonne santé, nourries et soignées par leurs communautés locales.

Nous aidons plus de 130 000 survivants dans 47 pays avec des soins à domicile, de la nourriture, des médicaments, des soins médicaux, une aide financière d'urgence, des soins dentaires, des transports, des secours d'hiver, une aide juridique et une socialisation. Notre réseau d'environ 250 organisations partenaires fournit cette aide avec notre financement, assurant aux survivants qu'ils ne sont pas seuls.

Un petit pourcentage de notre financement soutient l'éducation, la documentation et la recherche sur l' Holocauste , garantissant que la mémoire et les leçons de la Shoah sont préservées pour les générations actuelles et futures.